0 Shares 12544 Views

Shepard Fairey (Obey) ouvre une boutique à Paris !

31 août 2018
12544 Vues

Depuis quelques jours, la nouvelle s’ébruite dans Paris : Shepard Fairey, célèbre artiste américain notamment connu pour l’affiche représentant Barack Obama, ouvrira, en septembre prochain, une boutique au coeur du 3e arrondissement. 

Street-artiste américain, muraliste et illustrateur, Shepard Fairey s’est d’abord fait connaître par les autocollants André the Giant Has a Posse, qui ont donné naissance à la campagne Obey Giant.

Influencé par l’expressionnisme allemand, l’iconographie communiste et marqué par l’univers du skate et de la musique punk, il aime détourner les codes de la propagande. Cette propagande visuelle donne d’ailleurs naissance à la célèbre marque de streetwear Obey Clothing, en 2001. 

Son travail est mis en lumière mondialement lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création de l’affiche « HOPE » de Barack Obama, qui deviendra une icône de sa campagne électorale.

 

Shepard Fairey en France 

Il est possible de découvrir certaines de ses fresques murales dans le 13e arrondissement de Paris et notamment depuis la ligne 6 du métro. 

Un pop-up store Obey avait déjà ouvert ses portes à Paris, à la rentrée 2016. On avait pu y retrouver la collection automne de la marque, créée en collaboration avec le groupe de Punk Hardcore-Reggae de Washington Bad Brains, ainsi que des expositions et DJ sets.

Alors qu’il joue avec les codes de la propagande soviétique, Shepard Fairey est aujourd’hui présent dans les plus hautes sphères politiques. Icône de la campagne d’Obama, il est désormais présent à l’Elysée ; Emmanuel Macron a accroché l’oeuvre « Liberté, Egalité, Fraternité » au-dessus de son bureau.

« Liberté, Egalité, Fraternité »

Ouverture de la boutique

Si les informations se font encore rares, on sait d’ores et déjà que l’ouverture de la boutique aura lieu le vendredi 7 septembre à partir de 18h, au 13 rue Notre-Dame de Nazareth (3e arrondissement).

Le line-up de la soirée :

  • Di-Meh
  • Slimka
  • Klench Poko (DJ)
  • Obey Posse (DJ)

Boutique Obey – 13 rue Notre-Dame de Nazareth

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’actualité de la boutique dans les jours et semaines à venir !

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
175 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3689 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
127 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...